Motivation & inspiration

 

Il était une fois, une ciseleuse …

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu à cœur de guider et améliorer. Ma forte sensibilité esthétique m’a d’abord amenée à me tourner vers le conseil en style et en image pour aider chacun à ressembler à ce qu’il est vraiment.

Je me suis ensuite spécialisée dans le conseil en communication destiné aux entreprises, afin de révéler leur essence, toujours dans un esprit de partenariat bienveillant.

Et puis j’ai découvert le bonheur de ciseler les mots.

​Aujourd’hui je me définis comme une ciseleuse d’identité, qui stylise votre communication pour vous rendre unique.

Derrière le numérique, l’Humain

À côté de cela, j’aime et crois profondément en l’humain ! Et ma réflexion sur les tendances de fond de notre société m’a permis de me retrouver dans des manières de fonctionner émergentes dans notre société actuelle comme l’intelligence collective, la transversalité, l’usage plutôt que la possession, l’agilité… Toutes choses qui privilégient l’humain à la technologie,  qui m’étaient naturelles depuis bien longtemps mais difficiles à appliquer dans un monde de l’entreprise alors très en silos.

​Je me suis aussi forgé la conviction que l’ère de la communication et du marketing teintés de manipulation était révolue, et qu’une éthique authentique était une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, tant en matière d’image que de longévité et de chiffre d’affaires. En deux mots, halte au « washing », cette manière de faire croire que l’on est éco-responsable, social ou engagé… mieux vaut que la vitrine reflète vraiment le contenu du magasin ; )

C’est dans cet esprit que j’ai également développé un concept expliquant la nécessité de se relier au sens : www.sense-marketing.com

 

« Mais… chiffre d’affaires et éthique dans la même phrase, c’est possible ? »

Eh bien oui ! Car faire du profit tout en respectant clients et employés et en remplissant son rôle sociétal de manière responsable est loin d’être « l’incarnation du mal » et n’a rien à voir avec une entreprise qui ne ferait que spéculer sans vergogne.

C’est aussi la définition d’une bienvenue « (perma)culture d’entreprise » que je défends : un lieu où l’on prend soins de la société, des hommes qui la composent et où l’on partage les bénéfices.

Les maîtres-mots ci-dessous sont ce en quoi je crois, dont j’ai besoin pour m’épanouir dans mon travail, le credo qui m’anime, ce que je mettrai en œuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ce qui fait sens pour moi...

Ce que je vous propose