Motivation & Inspiration

 

Il était une fois, une ciseleuse…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu à cœur de guider et améliorer. Ma forte sensibilité esthétique m’a d’abord amenée à me tourner vers le conseil en style et en image sur-mesure, pour aider chacun à rayonner tout en ressemblant à ce qu’il est vraiment.

Je me suis ensuite spécialisée dans le conseil en communication destiné aux entreprises, afin de révéler leur essence, puis j’ai ajouté la corde « coaching en repositionnement professionnel » à mon arc pour les particuliers qui ne sont plus alignés entre ce qu’ils sont et ce qu’ils font.

Et puis j’ai découvert le bonheur de ciseler les mots. Et ensuit celui de ciseler l’identité de marque.

​Aujourd’hui je me définis comme une ciseleuse d’Être, qui vous reconnecte à qui vous êtes et sublime ce qui vous singularise, vous fait rayonner et stylise votre communication., et vous installe durablement dans la joie et la sérénité d’Être et de Faire de manière alignée.

Derrière le numérique, l’Humain

Depuis toujours, j’aime et je crois profondément en l’Humain ! Et ma réflexion sur les tendances de fond de notre société m’a permis de me retrouver dans des manières de fonctionner émergentes dans notre société actuelle comme l’intelligence collective, la transversalité, l’usage plutôt que la possession, l’agilité…

Toutes choses qui privilégient l’humain à la technologie, ce qui m’était naturel depuis bien longtemps mais semblait difficile à appliquer dans un monde de l’entreprise alors très « en silo ».

​Je me suis aussi forgé la conviction que l’ère de la communication et du marketing basés sur la manipulation était révolue, et qu’une éthique authentique était une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, tant en matière d’image que de longévité et de chiffre d’affaires. En deux mots, bienvenue à l’authenticité et halte au « washing », cette manière de faire croire que l’on est éco-responsable, social ou engagé… mieux vaut que la vitrine reflète vraiment le contenu du magasin si l’on veut durer ; )

C’est dans cet esprit que j’ai également développé un concept expliquant la nécessité de se relier au sens : www.sense-marketing.com

 

« Mais… chiffre d’affaires et éthique dans la même phrase, c’est possible ? »

Réfléchissons : faire du profit tout en respectant clients et employés et en remplissant son rôle sociétal de manière responsable, ça vous semble être « l’incarnation du mal » ? A mon sens, ça n’a pas grand chose à voir avec de la spéculation sans vergogne, non…?

C’est aussi la définition d’une bienvenue « (perma)culture d’entreprise » que je défends : un lieu où l’on prend soin de la société, des hommes qui la composent et où l’on partage les bénéfices et les surplus.

Les maîtres-mots ci-dessous sont ceux qui m’inspirent au quotidien, ce en quoi je crois, ce dont j’ai besoin pour m’épanouir dans mon travail, le credo qui m’anime, ce que je mets en œuvre pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Ce qui fait sens pour moi...

Ce que je vous propose