Satisfaction & Collaboration

 

Travailler avec des clients que j’apprécie et dont j’aime le talent, les produits, la façon de pratiquer leur métier, est un véritable privilège.

C’est ce que je tends à vivre au quotidien avec eux, en favorisant une collaboration empathique, sur le long-terme, faite d’échanges enrichissants et dans le respect de valeurs qui nous sont communes.

En amont des outils que j’utilise, j’ai surtout développé une posture d’excellence pour garantir les meilleures prestations possibles tant aux entreprises qu’aux individus que j’accompagne.

Ainsi, je contribue à révéler au grand jour leur savoir-être et leur savoir-faire… et à le faire savoir à leurs clients et prospects.

Dans cet esprit de partenariat, il m’est naturel de dépasser la prestation attendue en m’impliquant à leurs côtés dans leur réflexion pour leur apporter un recul bénéfique.

Voici quelques-uns de leurs témoignages sur ce qu’ils ont apprécié dans notre coopération :

Témoignages

 

« Ce fut une évidence. Quand Annick m’a montré son travail je lui ai trouvé beaucoup d’intelligence et d’élégance.

J’ai suivi mon intuition et tout a été fluide. Annick est douée d’une sensibilité rare et raffinée qui lui permet de comprendre vos besoins mieux que vous-même.

La collaboration fut souple et joyeuse, et je suis fan du résultat. Je la recommande chaleureusement.« 

Isabelle Calkins / Conférencière et coach en prise de parole / Création de son site interne

 

« Annick n’est pas quelqu’un qui « travaille » avec vous. C’est une excellente professionnelle, mais c’est avant tout quelqu’un d’empathique.

Lorsque nous nous sommes rencontrées, elle a pris le temps de comprendre mon mode de fonctionnement et mes différents besoins.

Des pros, il y en a beaucoup. Des pros qui ne vendent rien, qui écoutent, analysent, comprennent et qui sont toujours là, même après la fin de l’accompagnement, il y en a moins. Annick est comme ça. »

Delphine Garrouste / Responsable Marketing & Communication / Identité de marque, charte graphique et plaquette pour 2 de ses donneurs d’ordre.

 

« J’ai eu l’occasion de travailler avec Annick à plusieurs reprises pour des projets professionnels comme personnels. Je suis toujours très satisfaite de notre manière d’échanger au préalable sur mes besoins et envies, les pistes qu’elle m’offre d’explorer, les questions qu’elle me pose pour comprendre l’état d’esprit dans lequel je vois l’événement.

Elle sait se mettre à ma place et souvent sa première proposition est très proche de ce qui sera validé in fine. Elle sait compléter mon besoin par une proposition web, que je maîtrise moins, mais très facile à utiliser, sans « truc » compliqué et qui permet de m’assurer une visibilité complémentaire.

Un peu comme une styliste, Annick parvient à démêler mes envies profondes et me parer de très beaux atours ! Notre collaboration va s’intensifier car nous allons travailler sur un projet de fond et suivi sur plusieurs mois. J’ai hâte d’entendre les propositions qu’elle me fera ! »

Yaël Cohen  / Responsable régionale conseil magasins « Biocoop  » /  Lancement de 2 magasins, dépliants, campagnes d’affichage et de réseaux sociaux

 

« Durant ma création d’entreprise, Annick, par son écoute aussi patiente qu’attentive, m’a aidée à formaliser ce qui n’était encore qu’envies et idées en propositions concrètes de communication.

Son savoir-faire, sa créativité, sa curiosité en font une force de proposition enrichissant la réflexion sur le projet et ses objectifs.

Cette collaboration s’est s’étendue au-delà d’une identité visuelle à la création d’un site.

Grâce à un parti pris d’itérativité, elle propose un accompagnement efficace qui sait rester au plus près de mes besoins. Aussi, je n’hésite pas à recommander ses compétences autour de moi. »

Chantal Sadoun / Consultante en gestion de projet et formation en santé « Wakae Santé » /  Création du site internet et accompagnement sur les réseaux sociaux

« Avant de faire du digital et de la communication via le Web, il faut d’abord rencontrer la bonne personne, et bien c’est fait…

Annick réalise pour moi depuis maintenant 4 ans un accompagnement et surtout une réflexion autour de mon métier : la gestion de patrimoine. Grâce à son écoute et surtout à ses conseils j’ai pu me démarquer des nombreux confrères présents sur le Web.

Au-delà de l’accompagnement il s’agit aussi d’aller au-delà des attentes du client que je suis, et bien c’est sur ce point qu’Annick excelle, vous serez sans doute grâce à elle là où l’on ne vous attendait certainement pas… »

Catherine Tarapacki-Pinto  / Gestionnaire de patrimoine « UFF » /  Conseil et création d’outils – fidélisation et prospection

« Elle a l’art de saisir vos idées, dans tous les sens du terme. L’art de leur donner vie, en les rendant nettes.

Parce qu’en communication, les idées nettes passent mieux. Aussi de simples valeurs que vous lui confiez, elle les sublime. Les mots deviennent des choses, les choses deviennent musique pour redevenir des mots. Et ça ne se fait pas tout seul. Il y a derrière de la passion mais aussi et surtout du travail enthousiaste.

Je peux en témoigner, lors d’un travail de repositionnement et de rewriting pour un dossier de recherche présenté à France Télévision. Vous ne vous y tromperez pas, son enthousiasme est contagieux et affleure à même ses concepts. »

Dr Vafi Vadsaria / Planneur stratégique « Les  Indes Galantes »

« C’est avec Annick que j’ai fait mes premiers pas opérationnels sur LinkedIn.

Une stratégie, une réflexion, de la patience, du concret et du soutien… Même après…

Il y a eu tout cela dans notre rendez-vous de travail. Avec mes meilleurs remerciements. »

Josette-Rose Iamundo-Cesses / Responsable administrative & financière / Formation personnalisée Linkedin

« Investie, créative, passionnée, humaine, avec tout un panel de compétences à disposition…

Bref, sélectionner Annick, c’est l’assurance d’un résultat à la hauteur (voire plus) de vos attentes.
A « consommer » sans modération ! »

 

Nathalie Cogez / Responsable du Pôle Accompagnement Utilisateurs et Promotion SI / Groupe Pierre Fabre

 

« La publicité qu’Annick a créée pour moi me représente parfaitement et je constate que les prescripteurs sont ravis de la diffuser parce qu’elle est belle, efficace et parlante. Elle est à l’image de ce que je peux apporter à mes patients et explique de façon claire ce que je leur propose. Je vois en la distribuant qu’elle plaît instantanément et attire l’œil, au milieu de toutes les autres…

Je confirme, oui, qu’elle est une « ciseleuse de mots », avec elle les titres audacieux interpellent, mais j’ai également apprécié l’originalité des formes, le cheminement significatif de la succession de pages, la façon de mettre en valeur le contenu…

Elle a su me proposer des astuces intéressantes, mais aussi s’adapter avec patience à mes besoins. C’est un beau chemin d’accompagnement qu’elle propose. Je me sens plus forte dans la diffusion de ce que je suis et de ce qu’est mon travail au travers de cette plaquette. »

Chrystel Béziat / psychothérapeute / Création d’un dépliant de présentation

Collaborations

 

La période post-COVID m’a incitée à rejoindre France Num, l’initiative de la Direction Générale des Entreprises pour soutenir la transformation numérique des TPE/PME en fédérant tous les acteurs qui y oeuvrent ainsi que les mesures d’accompagnement et de financement mises en place par le gouvernement.

Comme je crois beaucoup aux vertus du collaboratif et de l’intelligence collective, je suis adhérente du collectif Nénettes & Co qui a pour vocation d’aider les femmes à oser entreprendre, notamment par du mentorat.

J’ai aussi le privilège, après avoir co-animé des ateliers au 2e SocialSellingForum de Bordeaux en mai 2018 et au 7e SocialSellingForum de Paris en décembre 2018,  d’être co-organisatrice du SocialSellingForum de Toulouse qui s’est tenu à l’ISEG en février 2020, juste avant le confinement, et dont la dernière édition en présentiel a eu lieu le 26 avril 2022 !

J’y parle régulièrement d’authenticité, de personal et professional branding, de loyauté et d’amour du client.

Vous pouvez d’ailleurs pousser l’une de ces portes et nous rejoindre si vous vous intéressez à l’une de ces thématiques.